Alexander Zoltan - La harpe de verre


Ce spectacle est basé sur une technique musicale perpétuée par cinq personnes dans le monde. Le contact des doigts sur le bord de verres remplis d'eau permet de donner vie a des musiques allant des sonates de Bach aux rocks de Led Zeppelin.


Avez-vous aimé mon spectacle et voudriez-vouscontribuer à développer de nouveaux instruments exceptionnel de musique?
Voulez-vous savoir jusqu'où je peux atteindredans mon spectacle?
Voulez-vous être stupéfait sur quels objetset le nombre d'instruments de plus que je peux jouer ?
Contribuez s.v.p pource développement à mon compte Paypal :


Alexander Zoltan est né a Prague, en République Tcheque.

Alexander Zoltán - Glass harp

Dans les années quatre-vingts, il vit en Australie oú il construit sa harpe de verre. Elle est composée de 22 verres et systeme d'amplification presque invisible pour le spectateur. Le son de l'instrument ressemble a celui d'une flute de pan ou d'un orgue.

Alexander Zoltan frotte du doigt le bord du verre pour provoquer sa résonance.En ajoutant ou en retirant de l'eau il adapte le son obtenu a la hauteur de la note souhaitée. L'instrument est ainsi accordé de façon qu'a chaque verre corresponde note de la gamme voulue. Cette opération se fait devantle spectateur et fait partie intégrante du spectacle. Elle suscite l'intéret et prépare a l'étonnement que provoque la qualité musicale des morceaux qui suivent.

Le répertoire d'Alexander Zoltan contient des oeuvres populaires de Bach, Beethoven, Mozart, des mélodies de A.L. Webber et des rocks de l'époque des Beatles et de Led Zeppelin.

Pour chaque public ou occasion, les enfants, les fetes de fin d'année, il propose un répertoire et un spectacle adaptés. Il propose de nombreux cantiques et chants de Noël tcheques et internationaux.

Alexander Zoltan a enregistré deux CD. Il compte plusieurs passages a la télévision australienne, japonaise, tcheque, allemande, polonaise et hollandaise. Il participe a des festivals en Europe, en Australie, aux Etats-unis et au Canada. Il a présentéson spectacle au Sydney Opera House comme dans le grand théâtre de Calgary.

Il est un des artistes de rue les plus expérimentés et les plus couronnés de succes au monde dont, avec sa harpe de verre, il a déja fait trois fois le tour!

Il présente son spectacle en anglais, allemand, espagnol et tcheque.

Avec ses 22 verres accordés, Alexander Zoltan sait distraire tous les publics, de l'enfant émerveillé au mélomane averti impressioné, tous gardent un souvenir magique et impérissable de la recontre dont ils parlent encore longtemps...